GENERALE D'EXPERIMENTATION

L'outillage indispensable pour bien bricoler !


Rédigé par Elia le e

Pour bricoler dans de bonnes conditions outre les marques professionnelles certains outils sont indispensables pour mener dans de bonnes conditions différents travaux d'intérieur ou d'extérieur.

Les indispensables à posséder dans sa caisse à outils

Pour commencer il est vraiment important d'avoir tout le nécessaire pour bricoler en toute sécurité. C'est pourquoi l'achat de gants, de masques ainsi que de lunettes de protection sont indispensables. Pour de petits travaux ou des plus conséquents, la perceuse visseuse/dévisseuse est bien entendu le must à avoir dans sa caisse à outil ! Ponceuse et autres scies ne sont pas à négliger car elles permettent aussi de bricoler dans de bonnes conditions. Sans oublier l'outillage de base comme différents marteaux, vis, clous, règles, ciseaux, rubans adhésifs ainsi que l'achat d'un niveau à bulle.

Acheter, louer ou emprunter son outillage

Nombreux sont encore les ménages qui achètent à titre personnel leur outillage. Ce sont les grandes marques du bricolage qui sont privilégiées comme la marque Stanley Expert pour l'outillage à main . Mais depuis quelques années la mutualisation a fait son apparition. Ami(e)s et voisins achètent en commun certains outils afin de minimiser les coûts. Cela ne vaut pas pour une perceuse, jeux de clés etc... mais plus pour de l'outillage coûteux et qui ne sert pas souvent comme un perforateur burineur voire une scie à onglet... Dans un cercle familial il n'est pas rare de s'emprunter des outils. Quant à la location elle se fait surtout pour des engins de chantiers sur des travaux ponctuels et des outils qui coûtent très chers.

La location d'outil pour faire des économies

Louer du matériel de chantier permet de faire des économies car aucun investissement lourd n'est demandé ni aucun entretien. Professionnels et particuliers sont de plus en plus nombreux à choisir cette option. Mais voilà que certains bricoleurs ont trouvé la solution pour rentabiliser leur outillage peu utilisé, la location. Jusqu'à présent c'était surtout des entreprises spécialisées dans la location qui étaient sollicitées par des professionnels ou des particuliers. Mais depuis quelques temps les particuliers se louent entre eux du matériel de bricolage. Une petite nouveauté qui risque de faire des émules !



DClassé dans : Entreprise ,Mots clés : outillage, outil, achat, location

Les commentaires sont fermés.