GENERALE D'EXPERIMENTATION

Des conseils pour choisir son abri de jardin


Rédigé par Elia le e

Vous avez décidé de vous acheter un abri jardin mais voilà lequel choisir entre un abri jardin en bois, en métal, en résine ou encore en toile. Selon votre utilité et votre budget optez pour l'un ou l'autre. Avec une multitude de possibilités l'abri de jardin offre un choix remarquable d'opportunités. 

Quel abri de jardin choisir ?

Pour commencer il s'agit de bien définir ses besoins et de savoir à quelles fins celui-ci servira. Sera t-il simplement un espace de rangement ? Un espace de vie supplémentaire ou encore un lieu de travail ? Car l'abri de jardin offre toutes ces possibilités et bien d'autres il suffit d'avoir un peu d'imagination. Pour vous aider dans votre choix voici les différents abris de jardin :

- l'abri de jardin en bois : de moins de 5m2 à plus de 20m2 cet abri de jardin en bois offre de nombreuses possibilités . Lieu de stockage il peut aussi très bien servir comme une pièce de vie supplémentaire. Studio pour un ado, chambre d'amis, bureau d'une entreprise, atelier d'artiste etc... Ses possibilités sont infinies en fonction de son budget et de ses envies. Il peut être monté par un professionnel ou par vos soins. Il peut avoir un design classique, un toit plat pour un style plus moderne, une baie vitrée etc...
- l'abri de jardin en métal : il sera plus destiné au rangement d'outillage qui de ce fait débarrassera un sous-sol, garage etc... Il permettra d'avoir ainsi sous la main tous les outils nécessaires par exemple à l'entretien d'un terrain... L'abri de jardin en métal a un bon rapport qualité/prix est en très résistant.
- l'abri de jardin en résine : il est d'un entretien facile (bien moins contraignant que le bois mais moins esthétique), se monte facilement et est résistant. Son utilisation première est le stockage d'outils, de vélos la plupart du temps mais il peut éventuellement servir d'un pool-house aussi.
- l'abri de jardin en toile : comme une grande tente mais bien plus solide, l'abri de jardin en toile permet de ranger du matériel afin de le protéger de la pluie, du soleil et de toutes sortes d'intempéries.

Quel est le prix d'un abri de jardin ?


C'est bien entendu en fonction de son matériau. L'abri de jardin en bois a un coût plus élevé mais est sûrement l'abri de jardin le plus esthétique. L'abri de jardin en métal est peut-être celui qui a un meilleur rapport qualité/prix. L'abri de jardin le moins cher est bien sûr celui en toile. C'est en fonction de l'utilisation et du budget que le choix sera fait.


DClassé dans : Entreprise ,Mots clés : abri de jardin, bois, métal, résine, toile

Les commentaires sont fermés.