GENERALE D'EXPERIMENTATION

Le Puy du Fou : quarante ans d'aventures vendéenes


Rédigé par Elia le e

Le Puy du Fou deuxième parc à thèmes français, c'est aujourd'hui un groupe composé d'une association loi 1901 et d'une SAS. Avec plusieurs distinctions internationales ce parc français réputé dans le monde entier fait un peu partout des émules. Avec un modèle unique, le Puy du Fou c'est de très nombreux spectacles, des restaurants et des hôtels à thèmes, des villages d'époques etc... Des centaines d'hectares où des millions de visiteurs viennent chaque année découvrir de nouvelles créations.

Le Puy du Fou : une aventure hors du commun


C'est en plein cœur de la Vendée en France que ce parc a ouvert ses portes il y a 40 ans. Au début de cette aventure, un homme Philippe de Villiers qui a su fédérer autour de lui des passionnés. Aujourd'hui c'est le 2ème parc français à thématique historique qui fait le plus d'entrées. Avec de nombreux employés mais également des bénévoles sur des spectacles grandioses comme la Cinéscénie, le Puy du Fou est devenu un véritable modèle qui s'exporte dans le monde entier. Avec des créations uniques, ce groupe c'est également un centre de formation artistique, une école "art & études" avec comme objectif la transmission d'un savoir-faire. C'est cette longue expérience et la passion qui sont le cœur même de cette aventure hors du commun. Ce sont plus de six cent jeunes qui sont formés sur place à différents métiers et qui prennent ainsi la relève peu à peu du personnel existant.

Le Puy du Fou : une locomotive économique


Pour la région le Puy du Fou est une aubaine et pas seulement dans le tourisme. Des millions de visiteurs chaque année, de très nombreux spectacles qui emploient des milliers de personnes sans compter les restaurants, villages d'époques, les hôtels dans le parc et à proximité. Le Puy du Fou c'est également de gros investissement dans différents secteurs avec de nombreux travaux réalisés par des entreprises locales. Les retombées financières sont phénoménales pour le groupe mais également  la région. Pour le Puy du Fou ne pas dépendre d'argent public et arriver à s'auto-gérer est une véritable fierté et bien entendu un exemple.


DClassé dans : Entreprise ,Mots clés : Puy du Fou, aventure, parc, Vendée

Les commentaires sont fermés.