GENERALE D'EXPERIMENTATION

Commerce connecté : la digitalisation de l'achat et des points de vente


Rédigé par Elia le e

Le commerce connecté englobe cette digitalisation ambiante de l'achat d'une part mais également des points de vente. Aujourd'hui nombreux sont les consommateurs qui repèrent en ligne, achètent en boutique ou tout simplement l'inverse. Le consommateur va acheter là où les prix seront les plus avantageux. Mais attention, le consommateur veut également un service client unique que ce soit en ligne ou en boutique physique.

Stratégie omnicanale


La notion omnicanalité est présente partout. Cette stratégie va concerner autant le commercial, que la distribution, le marketing etc... Avec le fait d'être connecté constamment, la démarche du consommateur évolue sans cesse et celle de l'entreprise également. Car elle doit pouvoir répondre à ses clients, à leurs attentes et rendre cette relation la plus unique possible même lorsque ces derniers ne sont pas physiquement visibles. Le commerce connecté c'est autant la digitalisation de l'achat que des points de vente . Dans certains commerces, le client a accès à des tablettes, à des automates, au paiement digital etc... La relation au client doit impérativement paraître unique que ce soit en ligne ou dans une boutique physique. Des outils, des solutions sur-mesure sont proposées aujourd'hui aux entreprises pour faire face à ces nouveaux consommateurs ultra connectés.

Une expérience client unique


Le client attend de la part des vendeurs des produits de qualité au meilleur prix avec la prise en compte de leurs besoins. Les entreprises disposent d'outils pour connaître au mieux leur clientèle. Le clienteling par exemple fait partie des solutions proposées en mettant au cœur même des relations le client. L'innovation, la mise en place de nouveaux modèles économiques... entrent dans la performance d'achat en rendant l'entreprise efficace dans tous les domaines . Pour être toujours plus performantes, les entreprises ont à leur disposition des stratégies, des solutions adaptées et des outils sans perdre de vue que les clients recherchent une expérience d'achat personnalisée et unique. Aux entreprises de mettre en place toute la dynamique nécessaire et optimiser leurs opérations afin de répondre rapidement et efficacement à toutes ces évolutions.


DClassé dans : Entreprise ,Mots clés : commerce connecté, clienteling, performance d'achat, optimisaiton des ventes

Les commentaires sont fermés.