GENERALE D'EXPERIMENTATION

La haute couture sur mesure et le made in France


Rédigé par Elia le e

La France est bien entendu considérée comme étant le pays de la haute couture sur mesure. Il suffit de voir toutes les grandes maisons du luxe et ces jeunes créateurs qui se lancent dans l'aventure. Avec un retour en force ces dernières années sur le made in France, le sur-mesure s'invite dans la danse. Quel que soit le produit, le haut de gamme gagne du terrain pour le plus grand plaisir des consommateurs à la recherche de l'excellence.

Le made in France sur-mesure


La plupart des consommateurs ne se laissent plus happer par les chants des sirènes de la société de consommation où l'uniformisation est reine. Aujourd'hui ils souhaitent un retour aux valeurs vraies, à la qualité qui prime sur la quantité, à un réel savoir-faire. C'est cela qui explique le retour en force du made in France, de ces produits haut de gamme confectionnés avec des matériaux qui sont sélectionnés avec soin. Consommer français c'est consommer de manière plus responsable aussi, que ce soit d'un point de vue éthique, économique, écologique etc... C'est faire fonctionner l'économie locale, soutenir des créateurs, des artisans qui défendent leurs convictions. Le made in France sur-mesure offre aujourd'hui des marques toujours plus nombreuses qui proposent des vêtements et accessoires haut de gamme. Le prêt à porter se personnalise pour le plus grand plaisir des consommateurs.

Le luxe français


Les grandes maisons de couture françaises ont été longtemps et le sont encore toujours comme étant une référence dans le luxe. Même si aujourd'hui ces marques appartiennent à de grands groupes internationaux, le luxe français reste un "produit" qui se vend très bien. Vêtements, parfums, bijoux, mobilier... le luxe rapporte énormément d'argent. La France reste leader sur le marché du luxe et Paris ville lumière est considérée comme étant indéniablement sa capitale.


DClassé dans : Vie Pratique ,Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.