GENERALE D'EXPERIMENTATION

La cotte de travail : ce vêtement intemporel


Rédigé par Elia le e

La cotte de travail est un vêtement considéré aujourd'hui comme iconique car il a su perdurer depuis la Révolution industrielle à nos jours. Toujours présent dans de très nombreuses entreprises, le bleu de travail est un vêtement indispensable en industrie et dans bien des secteurs d'activité. Robuste, il s'adapte à toutes les éventualités. Même si aujourd'hui il ne se rapièce plus guère, le bleu de travail se décline en de nombreux modèles.

Le vêtement de travail

Il prend différentes formes et surtout il est présent dans de nombreux secteurs d'activité. Il peut-être cet uniforme de l'armée, la tenue d'un médecin, de l'hôtesse de caisse d'un supermarché, d'un garagiste... Même si dans l'inconscient collectif la tenue de travail restera toujours ce vêtement emblématique du monde ouvrier, le bleu de travail. Aujourd'hui appelé plus couramment cotte de travail elle incarne ce bleu de travail nouvelle génération sous la forme d'une salopette de couleur bleue, marron, verte... selon les modèles. Intemporel le bleu de travail a su peut-être gardé son petit côté rustique alors que la cotte de travail se veut plus moderne, dans l'air du temps. Elle se présente souvent bi-couleur, avec plusieurs poches pour être encore plus pratique. Renforcée aux genoux la cotte de travail est le vêtement professionnel du BTP et de l'artisanat par excellence.

Un vêtement fonctionnel

Ce qui est demandé à un vêtement professionnel quel qu'il soit c'est d'être fonctionnel. Vêtement du quotidien, il doit impérativement être souple et robuste tout en protégeant les parties du corps les plus exposées. Salopette de travail voire même combinaison de travail, ces vêtements sont là avant tout pour prendre soin de la personne qui les porte. Fabriquée en coton ce tissu absorbant et respirant répond exactement aux attentes des professionnels.


DClassé dans : Entreprise ,Mots clés : cotte de travail, bleu de travail, vêtement professionnel, tenue de travail

Les commentaires sont fermés.